Aller au contenu

Édito

La Fédération Française de Neurologie (FFN) crée en 1997 devenue officiellement en 2008 le Conseil National Professionnel (CNP) de Neurologie regroupe l’ensemble des presque 3000 neurologues français quelles que soient leur modalité d’exercice (libérale, hospitalière générale, hospitalo-universitaire) ou leurs affiliations associatives ou syndicales.

Depuis 27 ans, les missions de notre structure se sont enrichies, diversifiées pour ne pas dire parfois complexifiées. Nous représentons l’ensemble de la profession, interlocuteur privilégié auprès des instances (HAS, Ministères, DGOS, CNOM, ANSM…). Nous organisons également la mise en place et la validation des activités de formation médicale continue et d’évaluation des pratiques professionnelles dans le cadre du nouveau parcours de certification actuellement en train de se mettre en place.

La FFN en tant que vitrine de la neurologie se devait de rénover son image. Nous sommes heureux aujourd’hui, au nom de l’ensemble du conseil d’administration et des différentes commissions, de vous présenter notre nouveau site internet. Travail de collaboration avec l’ensemble des sociétés constituantes et des sociétés de surspécialités, nous espérons que ce nouveau site saura vous satisfaire. Destiné à la fois au grand public afin qu’il y trouve les informations principales sur les différents champs de la neurologie (maladies prises en charge, examens complémentaires, orientations vers les sites des sociétés de surspécialités) et aux neurologues (informations professionnelles, demande de réponses ou de participation aux sollicitations multiples des instances, sociétés de surspécialités…) il ne demande qu’à s’améliorer.

A quelques semaines de la fin de mon mandat, je terminerai en remerciant l’ensemble des collègues qui depuis plus de 25 ans ont contribué à faire de la FFN cette belle structure qu’elle est aujourd’hui, reconnue et efficiente.

Dr Évelyne Planque